La présente politique de confidentialité des données est destinée à vous informer en toute transparence sur les données que nous collectons, de leur destination, de la manière dont nous les utilisons et des droits dont vous disposez concernant le traitement de ces données.
Utilisation des données personnelles collectées
1. Qui est le responsable du traitement des données ?
Mr Stéphane OLIVIER
GROUPE OLIVIER
La bonodière 44115 Hautes-Goulaine
Immatriculée au RCS de Nantes n°529 027 211 00018
Vous pouvez adresser vos demandes et questions sur le RGPD à l’adresse mail
2. Quelles sont les données collectées et dans quel but ?
Nous collectons vos données pour répondre à des besoins de gestion de la clientèle et de prospection, dans le but d’assurer le développement de l’activité du GROUPE OLIVIER. Mais aussi pour la gestion comptable et marketing.
Données d’identifications qui sont collectées :
Nom, Prénom, Société, adresse e-mail, adresse postale, numéro de téléphone
3. De quelles façons collectons-nous vos données ?
La plupart de vos données nous sont communiquées directement par les personnes concernées. C’est le cas lorsque vous nous transmettez vos données d’identification pour traiter le suivi de votre dossier (administratif, facturation, support).
L’enregistrement des données personnelles peut se faire aussi lors du remplissage d’un formulaire sur notre site ou extraite d’autres fichiers.
En cas de télémaintenance permettant l’accès à distance aux fichiers de nos clients, le GROUPE OLIVIER prend toutes ses dispositions afin de permettre à nos clients d’identifier la provenance de chaque intervention extérieure, notamment obtenir l’accord préalable du Responsable de traitement avant chaque opération de télémaintenance dont elle prendrait l’initiative.
4. Protection de vos données
Nous appliquons une politique de confidentialité stricte, chaque salarié est soumis à une obligation contractuelle de confidentialité. Nos systèmes informatiques sont régulièrement mis à jour afin d’empêcher toute fuite, destruction, perte, divulgation, usage, accès ou modification non autorisée de vos données. GROUPE OLIVIER s’engage à prendre toutes les mesures requises afin de garantir un niveau de sécurité adapté au risque en tenant compte de la nature du traitement
5. Pendant combien de temps conservons nous vos données ?
Nous conservons vos données dans l’Union Européenne, le temps nécessaire à l’accomplissement des objectifs poursuivis et pour une durée de conservation maximale de 2 ans.
6. Quels sont vos droits et comment les exercer ?
Vous pouvez à tout instant demander de vérifier, accéder, rectifier, supprimer, transférer et de vous opposer à l’utilisation de vos données, ainsi que demander la limitation de celles-ci. Pour cela, il vous suffit de nous envoyer un email ou nous contacter par courrier à l’adresse susmentionnée. N’oubliez pas de nous joindre une pièce d’identité pour que votre requête soit valable. Nous mettrons alors tout en œuvre pour faire le nécessaire dans les meilleurs délais.
7. Qui a accès à vos données et à qui sont-elles communiquées ?
Nos employés y ont accès dans la mesure du nécessaire à l’exécution de prestations commandées ou bien dans l’accomplissement du Support sur les progiciels détenus. Nos sous-traitants et Partenaires, sont soumis à une obligation stricte de confidentialité.
Cookie
Statistiques et mesures d’audience
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Qu’est-ce qu’un Cookie ?
Le terme « Cookie(s) » désigne l’ensemble des traceurs (pixel tag, bugs, webs storage,…) déposés et/ou lus, par exemple, lors de la consultation d’un site Internet ou d’une publicité.
Il s’agit donc d’une information déposée sur le disque dur de l’équipement de l’utilisateur par le serveur du site ou de l’application visité.
Il contient plusieurs données :
- le nom du serveur qui l’a déposé ;
- un identifiant sous forme de numéro unique ;
- éventuellement une date d’expiration de cookies…
Ces informations sont parfois stockées sur l’équipement dans un simple fichier texte auquel un serveur accède pour lire et enregistrer des informations.
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